Marsons, Angela – Petites filles perdues

Titre original : Lost Girls
Traduction : Véronique Roland


Kim est une redoutable inspectrice, courageuse et compétente, aussi est-t-ellue et Amy, capturées à la sortie d’un cours de natation.
Plus d’un an auparavant deux autres fillettes avaient été enlevées de la même façon et seule une d’entre elles était revenue de cet enfer.
Parce que son commandant exige que enquête soit tenue secrète, loin des journalistes, Kim installe le bureau de son équipe chez les parents de Charlie qui invitent le second couple à venir y loger également.
Kim doit, de mauvais gré, accepter en sus une agente de liaison, une profileuse et un négociateur aussi têtu qu’elle.
Un premier message des ravisseurs tombe alors, adressé à chaque couple séparément, suivi d’ un deuxième, le troisième allumera la poudre du feu et mettra Kim et son équipe sur les dents.

Car le troisième message installe une concurrence féroce entre les deux couples car seule une de deux fillettes sera libérée.
L’amitié entre les couples et les mises en garde de Kim contre le piège des malfaiteurs seront-elles assez puissantes pour tenir en laisse l’égoïsme de parents prêts à livrer l’autre enfant à la mort ?
Les deux petites filles sont, quant à elles, totalement solidaires. Enfermées ensemble dans une cave noire et humide, elles se soutiennent et endurent leurs épreuves avec un courage admirable.
Mais c’est la personnalité de Kim qui fait la force de ce thriller, cette inspectrice d’autant plus dure qu’elle est fragile, d’autant plus autoritaire qu’elle est tourmentée par un passé que l’on perçoit douloureux. Elle ne démontrera sa grande sensibilité et sa douceur qu’auprès des enfants et de ceux qui souffrent.

20 réflexions sur « Marsons, Angela – Petites filles perdues »

Laisser un commentaire