Denzil, Sarah A. – Vulnérable

Titre original : Little Girl
Traduction : Isabelle Wurth

Fran est agréablement mariée et mène une vie tranquille dans un village de la campagne anglaise. Quand elle rencontre la toute jeune Mary et sa fille Esther de 7ans venues de l’Arizona, elle s’étonne de leurs accoutrements, de la crainte que semble éprouver Mary et des restrictions que leur religion leur impose. Fran ressent un puissant besoin de protéger la jeune mère et sa fille Esther qui ne joue pas, ne sourit jamais et s’enfuit afin de retrouver celui qu’elle nomme Père ..
Bien que son mari lui conseille de ne pas trop s’engager car il sait sa femme fragilisée encore par la perte de leur petite Chloé, Fran est comme poussée vers ces deux êtres que la communauté du village rejette au point que l’homme qui accompagne mère et filles les contraint à partir.
Notre héroïne se sent responsable et entreprend de chercher l’endroit où elles séjournaient en Arizona pour, contre l’avis de son mari, se lancer à leur poursuite et à leur secours.

Douée d’une intuition puissante, Fran a ressenti, comme l’auteure nous le donne également à ressentir, une ombre néfaste et malfaisante.
Parfois exaspérante, courageuse jusqu’à la témérité, déterminée à sauverun rie ces deux êtres auxquels des liens secrets la relie, Fran n’hésite pas à affronter ce qu’elle sait être un terrible danger et à pénétrer au coeur du Mal, là où l’attendra l’absolue stupéfaction et où s’ouvriront les entrailles de la perversion.
Bien que Fran m’ait de temps en temps bien énervée, ce roman quelque peu tiré par les cheveux n’est pas sans intérêt et réserve, vers la fin, une surprise de taille.

14 réflexions sur « Denzil, Sarah A. – Vulnérable »

  1. c’est épatant d’avoir pris l’habitude de donner le titre en VO – je peux, du coup, allonger ma pal 😛
    surtout que tu termines par « une surprise de taille », donc on a l’eau à la bouche (c’est un peu sadique quand même :D)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire