Brookmyre, Chris – Sombre avec moi

Titre original : Black Widow
Traduction : Céline Schwaller


Diana Jager est accusée du meurtre de son mari Peter avec lequel elle était mariée depuis 6 mois. L’accusée, excellente chirurgienne passionnée par son travail, traîne une réputation de franc parler et d’ironie qui lui a valu quelques inimitiés. Elle vit seule, déchirée entre manque d’amour et méfiance envers les autres jusqu’au jour où elle rencontre Peter, un informaticien. Le courant passe à merveille entre eux mais Peter se durcit dès le mariage célébré et s’éloigne sous couvert de travail acharné.
Les suspicions envers Diane débutent avec la découverte du véhicule de Peter échoué dans les eaux glacées d’un lac sans qu’aucun corps ne soit repêché.
Lucy, la soeur de Peter est certaine que Diana a tué son frère et engage Parlabane, un journaliste d’investigation à la réputation sulfureuse, de prouver la culpabilité de la chirurgienne.

Avec Chris Brookmyre, vous êtes sûrs de tomber dans une machination complexe, tordue et géniale. Véritable toile dont on ignore où est l’araignée ni qui elle est, on se sent englué dans un montage parfaitement cohérent, où pas un fil ne lâche.
Mais loin de n’être qu’une construction magistrale, il s’agit ici essentiellement d’un thriller psychologique avec des personnages finement travaillés et comme trame de fond ces passions humaines qui, en dehors de l’amour, assombrissent nos sociétés.
Elles forment, au coeur de cette intrigue son point aveugle, son araignée diabolique.

18 réflexions sur « Brookmyre, Chris – Sombre avec moi »

  1. j’ai remarqué que tu ajoutais le titre VO sous le titre en français – c’est génial ! cela me permet de retrouver les titres de billets qui m’intéressent (même si je reconnais que ce n’est pas très souvent, vu la noirceur de certaines histoires =^-^=)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire