Grebe, Camilla – L’énigme de la stuga

Traduction : Anna Postel

Gabriel Andersen est un écrivain célèbre et charismatique que la jeune Lykke, engagée dans l’édition, aborde avec intrépidité. Une grande passion naît entre eux, passion que la naissance des jumeaux, l’acquisition d’une ferme dotée d’une stuga indépendante, et les amis communs renforce encore.
Depuis leur adolescence, les jumeaux vivent dans la stuga et y reçoivent Bonnie, leur amie d’enfance et leur soeur de coeur.
Un matin, après une suivant une fête bien arrosée Lykke se rend au chalet fermé de l’intérieur, ses fils lui ouvrent et découvrent Bonnie nue et étouffée sur un lit. Comme seuls les jumeaux séjournaient également dans la stuga, l’un d’eux doit être coupable selon Manfred, chargé de l’affaire. L’inspecteur veut à tout prix soutirer l’aveu d’un des deux frères mais ils gardent le silence et finalement seront relâchés.
Huit ans plus tard, Lykke est en garde à vue et ne veut parler qu’à l’inspecteur Manfred.

Cette intrigue déplie les ravages du soupçon qui peut mener du simple doute éconduit à la perte de confiance et jusqu’à la haine.
Après le drame, la famille Andersen se débat si bien avec sa douleur, sa culpabilité et ses suspicions que les indices pourtant évidents désignant l’assassin leur demeurent invisibles.
Malgré son bandeau, je n’ai pas lu ce livre tout en nuances comme un polar malgré l’investissement de l’inspecteur Manfred, mais comme un roman d’une grande sensibilité et une tragédie que seuls l’amour et le remords seront capables de transcender.

Publicité

14 réflexions sur « Grebe, Camilla – L’énigme de la stuga »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :