McFadden, Freida – La femme de ménage

Titre original : The housemaid
Traduction : Karine Forestier


A sa sortie de prison, et sans travail, Millie, à 27 ans, vit dans sa vieille voiture. Aux abois, elle postule chez une richissime dame prête à l’engager. Millie est ravie même si elle doit dormir dans un minuscule cagibi meublé d’un mince lit de camp et doté d’un verrou à l’extérieur de sa porte.
Son employeure, Nina, est une grosse dondon avec un Andrew de mari hyper sexy et une fllle, Cecelia, d’emblée hostile à Millie et toujours vêtue de robes à dentelles démodées. Il y a encore un jardinier qui semble vouloir avertir Millie d’un « pericolo ».
Au fil des jours, Millie est troublée : la maison est chaque jour d’une saleté inimaginable, Nina prétend avoir dit ce qu’elle n’avait jamais dit et vice versa. Seul Andrew paraît normal,t avenant et même pluôt arriré par la belle Millie.

Une histoire où les apparences sont tout ce qu’il y a de trompeur, où vous irez de surprises en surprises, et c’est déjà une raison de s’y précipiter mais en plus ce livre se termine de façon percutante ce qui est assez rare pour être signalé.
Bon il y a bien un petit côté excessif, un peu trop de coïncidences inespérables, mais si vous êtes prêts à un zeste de naïveté, vous verrez, ce roman est absolument jubilatoire

Publicité

8 réflexions sur « McFadden, Freida – La femme de ménage »

      1. C’est vrai qu’il y a des excès et des raccourcis, mais si tu veux, ça change tellement des « petits thrillers domestiques » que je lis à la pelle, c’est tellement inattendu, cette tension, et puis cet humour noir, que ce bouquin mérite d’être mis en avant. Quoique ce n’est pas fait pour les lectrices au coeur sensibles, surtout à la fin… je suis tellement contente que des auteurs arrivent à sortir du lot comme ça.

        Aimé par 1 personne

  1. J’en entends beaucoup de bien de ce livre. Si je le trouve à ma bibliotheque, je n’hésiterai pas. Ton retour donne envie.
    Tu as vu que mon blog était accessible ? Je t’ai envoyé un mail sur Babelio je ne sais pas si tu l’as lu. Amitiés. Magali. Coccinelle des livres.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :