Alexandre, Carine – Mily

Mily possède un tempérament de feu qui lui donne l’audace de partir seule à New York Tout lui sourit dans la vie belle, intelligente, vive et aisée, elle se trouve facilement une place et des amis remarquables.
Un jour, c’est l’accident et Mily se réveille à l’hôpital. Ce livre nous fait vivre les longs mois de soins douloureux, le choc du verdict définitif de paraplégie, les terribles phases du deuil que va traverser Mily, car elle perd tout qu’elle pensait être ses raisons de vivre,
Lors de sa longue et pénible revalidation, une idylle s’ébauche avec Adam, son thérapeute fonctionnel, tandis qu’une psychothérapeute l’aide à changer peu à peu sa perception du monde et le système des valeurs avec lequel elle l’envisageait.
Mais a-t-elle donc le droit d’aimer Adam au risque d’entraver sa vie ?

Ce roman montre que même dans des conditions privilégiées le handicap est un long chemin de douleurs et de souffrances, un lent parcours vers l’intériorité et le dépassement de soi, et une épreuve sociale quand les regards se font hostiles et que rien n’est prévu pour ceux qui se déplacent en fauteuil roulant.

Merci à Carine Alexandre pour cette lecture

6 réflexions sur « Alexandre, Carine – Mily »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :