Favan, Claire – Inexorable

Alexandra et Victor ont un fils, Milo qui adule son père. Mais une nuit, la police surgit et menotte Victor sous les yeux effarés de sa femme et la rage de son fils.
Depuis cet instant la colère ne quitte plus Milo. A la moindre frustration, il frappe et agresse ses camarades. Les enseignantes tentent de le calmer, mais en vain. La direction se plaint auprès d’Alexandra déjà exténuée par un travail exigeant et qui, chaque jour, redoute les appels de l’école. Elle sermonne son fils, le supplie, le fait suivre par une psy, mais rien ne change.
Quand enfin Victor sort de prison et jure à sa femme de s’amender, elle se reprend à espérer. Milo s’épanouit. Mais hélas, l’enfer est proche…
Dix ans plus tard, lorsque des jeunes filles sont assassinées avec une violence rare, toutes ayant récemment été vues avec Milo, la police le soupçonne en premier lieu

Il paraît que l’auteure a voulu critiquer la société broyant un enfant victime (!!). Peut-être que face à la violence d’un enfant, il convient plutôt de la lui faire comprendre avec sincérité et bonté, afin de le rendre responsable de ses actes.
Un roman très moyen avec néanmoins un beau portrait de femme courageuse mais débordée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s