Dillard, François-Xavier – Réveille-toi

Depuis sa greffe du coeur, Basile n’ose plus dormir. Dès qu’il s’assoupit, d’horribles cauchemars l’assaillent où, muni d’un long couteau, il poursuit une jeune femme qui se transforme en une Gorgone aux pattes serpentines et acérées contre laquelle il se bat furieusement avant de s’enfuir et tomber sur ces mots : Réveille-toi !
A cause des hurlements qu’il pousse chaque nuit, sa femme l’a quitté et il n’a plus qu’un ami, Ali qui hélas, se passionne pour les faits divers atroces.
Dans une cache, une femme est torturée et lutte pour survivre, ailleurs d’autres femmes sont sauvagement tuées, aussi la police va-t-elle tenter d’identifier l’assassin à l’aide d’un programme exceptionnel mis au point par Paul, un jeune génie lourdement handicapé et Clara, un membre de la police scientifique au sombre passé.
Cet excellent thriller nous conduit tantôt dans l’horreur absolue, tantôt dans des tranches de lumière, il nous amène au coeur des traumatismes d’enfance et dans la recherche courageuse de la vérité. Intelligent, d’une belle écriture, ce roman exige un coeur bien accroché et une touche de naïveté consentie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s